Hébergement à Prague

13.09.2013

En accueillant chaque année plus de 4 millions de touristes, Prague se place au 6 rang des villes européennes les plus visitées. A cet afflux touristique répond une offre très diversifiée de solutions d’hébergement, susceptible de donner satisfaction à tout type de visiteurs et jusqu’aux plus exigeant des hôtes.

C’est ainsi que vous aurez le choix d’opter pour un séjour dans l’hôtel d’une grande chaîne hôtelière ou bien de vous orienter plutôt vers un petit hôtel familial à l’atmosphère paisible ; à moins que vous donniez votre préférence à l’un de ses nombreux hôtels boutiques logés dans des immeubles au design modernes ou dans d’antiques demeures historique : ils proposent équipements et services haut de gamme et s’attirent ces dernières années une part croissante de la clientèle.

Aux hôtes particulièrement soucieux de leur forme physique, les hotels & spa proposent des installations qui invitent à la pratique d’activités sportives et à la relaxation. Certains préfèreront privilégier leur indépendance et pourront se tourner vers la location d’appartements privés.

 

La grande majorité du millier d’hôtels que compte la ville, a ouvert ses portes après 1990 et ceci explique la grande qualité de l’hébergement proposé par les établissements de toutes catégories, du deux au cinq étoiles.

Les tarifs pour une nuit en chambre double commencent à 1500 couronnes (soit environ de 60 Euro) mais augmente évidemment avec le standing du lieu.

Il sera généralement préférable de réserver plusieurs semaine à l’avance (voir plusieurs mois), en particulier pendant la saison haute qui s’étale de mai à septembre, et surtout d’éviter de ne rechercher votre hébergement qu’une fois sur place.

Ceux qui souhaiteront prendre leurs quartiers au coeur de l’action auront le choix de s’installer à Mala Strana , sur la rive gauche de la Vltava, ou bien, rive droite, dans la Vieille-Ville, à des tarifs correspondant à ces adresses prestigieuses.

Les hôtels de la Nouvelle-Ville ou de Vysehrad, autres quartiers interressants de l’ancienne ville historique, offriront une bonne alternative à ce premier choix.

 

Mais Prague peut légitimement s’enorgueillir d’un reseau de transports publics très efficaces qui permettent de se rendre rapidement dans le centre depuis tout quartier de la ville. Ainsi, quelques minutes en métro vous suffiront pour rallier le centre à partir des quartiers de Podoli ou de Nusle, situés à proximité du Palais des Congrès, ou bien à partir de Vinohrady, de Zizkov et de Karlin qui bordent le centre à l’Est, ou encore à partir des quartiers de Holesovice, qui entoure le Palais des Expositions de Vystaviste et de Smichov, sur la rive gauche de la Vltava.

Et si vous choisissez de resider dans un hôtel proche de l’aéroport Vaclav Havel, le trajet jusqu’au centre ne vous prendra guère plus d’une demi-heure.