Lucie Troskova Guide de Prague en langue française

00420606148311menu

Karlštejn / Karlstein

Ce beau château porte le nom de son fondateur, Charles IV de Luxembourg, roi de Bohême et empéreur...

5

...du Saint-Empire germanique, qui le fit édifier au 14e siècle.

Cerné de forêts, le château fascine immédiatement par la disposition étagée des différents corps de bâtiments, ce qui lui confère un aspect féerique, comme sorti d’un conte de Grimm.

C’est là que l‘on conservait le Trésor de la Couronne, et non moins précieuses, les nombreuses reliques de saints que Charles IV achetait à prix d’or à travers toute l’Europe.

Aujourd’hui, on peut encore admirer la Chapelle de la Sainte-Croix, dont les parois sont incrustées de pierres semi-précieuses ; et surtout un ensemble unique de panneaux peints gothiques, oeuvres de Maître Théodoric, peintre de Charles IV : l’armée céleste des Anges et des Saints, visages aux traits rudes, qui jadis veillait sur les saintes merveilles entreposées dans la Chapelle.

CATEGORIES:excursion / château

Tarifs

Contactez-moigroupes
1-2 personnes210€4+ personnes contactez-moi
(le tarif famille: 2 adultes + les enfants de moins de 18 ans)
3-4 personnes220€les groupes (10+ personnes)contactez-moi

Le tarif inclut mes prestations de guide et la location du véhicule avec le chauffeur. Les billets d’entrées ne sont pas compris dans ces tarifs

RéservationJe vous proposeContactEnvoyer par e-mail



Autres visites





Album

Bonjour Lucie,

Nous tenons à vous remercier pour les excellentes visites, que ce soit le quartier Josefov, le Château de Praha ou encore le Château de Cesky Sternberk, le tout a été superbement organisé et d’une facilité pour les touristes que nous sommes.
Sans vous, nous aurions manqué le meilleur de Praha, ajouter à cela vos compétences en histoire, les mises en contexte historique, en font un voyage plus que mémorable.
Je vous recommande chaudement à tous qui veulent vraiment goûter la merveilleuse ville de Praha et ses environs.
Encore une fois merci et à la prochaine!

Paul et Louise
20.9. 2018

Suite