Lucie Troskova Guide de Prague en langue française

00420606148311menu

Terezin / Theresienstadt

Ce lieu voué à la mémoire des victimes de l’Holocauste et des persécutions nazies pendant la deuxième guerre mondiale…

6

porte témoignage de leurs souffrances et de leur terrible destin.

Terezin, enclose dans l’enceinte de ses fortifications baroques, est une ancienne ville militaire ; de la ville, qu’on appelle la Grande Forteresse, les nazis firent un ghetto et un camp de concentration ; y périrent 35 000 personnes, et plus de 150 000 personnes y transitèrent lors du voyage qui les conduisit vers les camps d’extermination de Pologne et d’Allemagne.

Aux abords de la ville se trouve une citadelle, dite la Petite Forteresse, où la Gestapo installa ses prisons et ses chambres de torture ; c’est là que nous commencerons notre parcours.

Puis, dans la ville de Terezin, nous visiterons le musée qui retrace l’histoire de l’occupation nazie en Tchécoslovaquie et décrit les conditions de la vie quotidienne dans le camp de concentration. La présentation de nombreux documents, dont une émouvante collection de dessins d’enfants, et des projections audiovisuelles complètent l’exposition.

Tarifs

Contactez-moigroupes
1-2 personnes220€4+ personnes contactez-moi
(le tarif famille: 2 adultes + les enfants de moins de 18 ans)
3-4 personnes230€les groupes (10+ personnes)contactez-moi

Le tarif inclut mes prestations de guide et la location du véhicule avec le chauffeur. Les billets d’entrées ne sont pas compris dans ces tarifs

RéservationJe vous proposeContactEnvoyer par e-mail
Terezín



Autres visites




Album

bonjour Lucie,

Notre séjour a pris fin hier et tout a été parfait ! aujourd’hui, il neige en Haute Loire ...

Nous avons été très contentes de découvrir la ville de Prague avec vous. Nous avons apprécié votre maîtrise du français, l’ étendue de vos connaissances, votre disponibilité... Merci d’avoir respecté nos souhaits et de nous avoir fait découvrir les univers des scientifiques.


Très sincèrement

Michèle, Catherine, Martine et Nathalie, la scientifique !!!
29.10. 2018

Suite