Karlovy Vary
Nichées dans les montagnes de la Bohême occidentale, ce sont les plus belles villes d’eaux du pays.
Elles se distinguent par l’élégance et le raffinement de leur architecture thermale de la fin du 19e siècle, par le charme surranné de leurs édifices « belle époque ».
Les vertus curatives de leurs eaux ont fait la réputation de ces cités, qui ont attiré, tout au long des derniers siècles, les personnalités les plus marquantes ; têtes couronnées, artistes et penseurs célèbres, la plus brillante société européenne y avait ses habitudes.
Karlovy Vary, entourée de forêts profondes, s’étend le long de la rivière Teplá. Notre visite nous conduira, dans
Mariánské lázně
le centre historique à travers les colonnades qui abritent les sources thermales. Puis nous irons voir la belle église orthodoxe Saint-Pierre-et-Paul où nous nous souviendrons que le tsar Pierre le Grand séjourna longuement dans cette ville. Chemin faisant, nous ne manquerons pas de savourer quelques délicieuses gaufrettes, la spécialité locale.
A Mariánské lázně, »l’amour de Goethe », nous pourrons admirer les réalisations des paysagistes du 19e siècle, qui ont si bien su associer et harmoniser leurs parcs et leurs jardins au raffinement de l’architecture de leur époque. Notre visite à travers le centre de la ville nous conduira vers la très belle colonnade néobaroque et sa fontaine chantante…